shooting photo Neyka

Nos neykastuces pour chaque type de cheveu

Trouver les bons produits et coiffures facilite la gestion et l’entretien, et traiter correctement vos boucles rend vos cheveux tellement plus sains ! Dans cet article, vous trouverez des conseils simples et efficaces pour vous aider à adopter les bons gestes 💆

Cheveux crépus

  • Lavage 

Nous conseillons d’espacer au maximum les lavages au shampoing. Idéalement, une fois toutes les 1 à 2 semaines. Si toutefois, vous remarquez que vos cheveux ont besoin d’être lavés entre-temps, vous pouvez tout à fait utiliser la méthode du co-wash qui consiste à laver les cheveux en utilisant un après-shampoing.

Évitez à tout prix les sulfates, silicones et parabens !  Il existe une multitude de shampoings et autres produits sans ces ingrédients nocifs. (D’ailleurs, le shampoing Neyka a été formulé sans sulfates, silicones, parabens, ni huiles minérales! Un nettoyage tout doux pour vos boucles 😍). 

  • Hydratation

Les cheveux crépus ont besoin d’une dose d’hydratation quotidienne ! L’idéal est d’appliquer un Leave-In sur cheveux humides puis de sceller l’hydratation à l’aide d’une huile ou d’un beurre végétal (nos préférés ? Le beurre de cacao et l’huile de jojoba).

Effectuer un soin profond toutes les 1 à 2 semaines. L’objectif ? Réparer les cheveux secs et abîmés en reconstruisant la couche moléculaire du cheveu (aussi appelée kératine) et en apportant un maximum d’hydratation !

  • Coiffage

Afin de préserver les cheveux et éviter la casse, pensez à toujours humidifier vos cheveux avant de les démêler ou les manipuler.Favorisez le séchage à l’air libre plutôt que d’utiliser une source de chaleur, car elle peut causer des dommages irréversibles.

Les cheveux crépus sont très fragiles, alors même si les coiffures protectrices sont l’allié idéal pour les préserver, il suffit de porter vos cheveux au naturel et veiller à ne pas trop les manipuler. Même s’ils sont source de beaucoup d’entretien (et d’argent, il faut se l’avouer…), vos cheveux sont uniques ! Alors apportez-leur tout l’amour dont ils ont besoin ! 💛

Cheveux frisés

  • Lavage 

Les cheveux texturés ont besoin de leurs huiles naturelles pour rester en bonne santé, et s’ils sont lavés trop souvent ils peuvent se dessécher, ce qui peut entraîner des dommages et des cassures. Notre astuce est de les laver au shampoing une fois par semaine maximum. 

Une fois par mois, il est important d’utiliser un shampoing clarifiant pour éliminer l’accumulation de produits qui étouffe la fibre capillaire. 

Utilisez une serviette en microfibres pour sécher vos cheveux. Elle permet de garder l’hydratation apportée par les soins et réduire les frisottis.

  • Hydratation

L’hydratation des cheveux est à préserver nuit et jour ! Alors on oublie la taie d’oreiller en coton et on switch pour une superbe taie en satin 😍 Si vous préférez, vous pouvez également opter pour un bonnet de nuit

Une fois par mois, nous conseillons d’appliquer d’abord un masque protéiné et ensuite un masque hydratant. Les traitements protéinés favorisent une croissance saine des cheveux et aident à les renforcer, les nourrir et les protéger

  • Coiffage

Pour éviter les frisottis, rien de mieux qu’un gel coiffant comme notre Curl-Maker : ultra léger et sans effet carton, de quoi rafraîchir vos jolies boucles pour la journée !

Créez votre propre “cocktail” de produits coiffants pour de belles boucles définies, rebondies et surtout hydratées : mixez simplement votre Leave-In préféré avec une huile ou un sérum et terminez par appliquer un gel coiffant léger. 

Utilisez un peigne à dents larges pour éviter la casse et les pointes fourchues. Une brosse robuste à poils fins et longs fragilise le cheveu et entraîne une perte de cheveux beaucoup plus importante. Couper les pointes régulièrement (toutes les 6 à 8 semaines idéalement) n’est pas facile, on le sait… Mais c’est nécessaire pour favoriser la pousse, éviter les frisottis, et surtout couper la partie abîmée.

Cheveux bouclés

  • Lavage

Les cheveux bouclés ont tendance à être moins secs et retiennent mieux l’hydratation. Il est donc tout à fait possible d’effectuer plusieurs lavages au shampoing durant la semaine, mais assurez-vous que vos produits ne contiennent ni silicone ni sulfate. 

  • Hydratation

L’utilisation d’huiles végétales comme pre-poo est l’idéal ! Ce pre-poo est simplement un bain d’huile à faire avant le shampoing afin de préparer et protéger les cheveux. Car souvent, le shampoing peut être agressif pour les cheveux texturés puisqu’il a tendance à les dessécher

Nous conseillons d’appliquer un masque hydratant toutes les 2 semaines et de le laisser poser au minimum 30 minutes

  • Coiffage

Si les boucles sont plates sur le dessus, essayez de rincer vos cheveux  la tête en avant. Car rincer les cheveux avec la tête en arrière peut aplatir les boucles, ce qui leur fait perdre du volume.

Utilisez des produits légers pour ne pas alourdir les boucles.Pour un maximum de définition, utilisez un diffuseur après avoir appliqué votre Leave-In et gel coiffant !

Share with

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.