Chez Neyka, nous croyons fermement en une idée simple mais puissante : ce ne sont pas nos différences qui nous divisent, mais notre incapacité à les reconnaître, les accepter et les célébrer. Inspirée par cette vision d'Audre Lorde, Neyka a été fondée en France par Naomi Soumah, une entrepreneuse passionnée par la beauté naturelle des cheveux bouclés, frisés et crépus.

Neyka : Une Marque Engagée pour la Beauté des Cheveux Texturés

Neyka est bien plus qu'une marque de produits capillaires naturels. Engagés à défaire les codes et à célébrer la beauté des cheveux texturés, nous valorisons les origines et l'héritage de chacun. Notre première gamme, conçue pour les cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus, utilise des ingrédients comme le beurre de cacao, le beurre de karité, l'huile d'amande douce et l'aloe vera, plaçant l'hydratation au cœur de nos formules

Nos valeurs

  • Naturalité et Qualité

    Nos produits sont composés à 95,38% d'ingrédients d'origine naturelle et sont fabriqués en France

  • Transparence et Pureté

    Nos formules sont sans silicone, sulfate, paraben et huiles minérales pour garantir des produits adaptés

  • Simplicité et Efficacité

    Nous avons simplifié la routine capillaire en 4 étapes essentielles. Pas besoin de se compliquer la vie. Less is more !

  • Diversité et Inclusion

    Neyka est une marque engagée à défaire les codes et mettre en avant la beauté des cheveux texturés, symboles de nos origines et de notre héritage

Le Mot de Naomi, Fondatrice

"J’ai porté mes cheveux naturels frisés jusqu’au lycée où j’ai décidé de faire des lissages brésiliens tous les 6 mois. J’ai trop souffert de moqueries au quotidien pendant les années collège. J’étais la seule fille à avoir cette texture de cheveux. La perception que les autres avaient de moi et de mes cheveux m’ont fait me sentir différente des autres, alors j’ai voulu à tout prix « rentrer dans les cases » en me lissant les cheveux afin de ne plus pouvoir me différencier des autres, et être « normale »

J’ai eu beaucoup de mal à revenir au naturel, car pour moi cela signifiait assumer pleinement ses cheveux, peu importe le regard des autres. Cela fait maintenant plus de 7 ans que j’apprends à en prendre soin, et à les porter avec fierté. Mes cheveux représentent mes origines, mon héritage et sont un gage de revendication. “